• Baron Philippe

    le Seigneur : C'est la pièce centrale du monde féodal.Toute la société est construite autour de lui. Au début du moyen âge, il est choisit pour ses qualités martiales. Il use de privilèges et est entretenu en échange de la protection qu'il offre aux habitants. Progressivement, il va acquérir la continuité de ses privilèges par son sang. Son héritier sera seigneur de plein droit, quels que soit ses talents militaires. Il est avant tout un combattant et s'entraîne à guerroyer depuis l'âge de 6 ans. Adoubé à 15 ans, il devient un homme capable de donner et recevoir la mort. Parfois, c'est également un grand chasseur ou un poète, comme Gaston Phébus, Comte de Foix. Il est bien évidemment le maître du château.

    .

           

     

    J'ai pour épouse Dame Caroline, excellente cavalière qui ne dédaigne pas frapper la quintaine de sa lance, au grand galop, telle un chevalier.

    J'aime aussi, le soir tombé sur le campement, me retrouver entouré de mes compagnons, une coupe d'hypocras à la main, évoquant nos faits d'armes et heureux d'être tous réunis. Ils  m'appellent parfois le Baron Noir, car il me sied souvent de me vestir de sombres atours pour impressionner mes adversaires lorsque je guerroie.

    J'étais très jeune, lorsque mon père, proche des Chevaliers du Temple, tomba seul sous les coups de cinq sarrasins dans une embuscade.

    L es années passèrent et je partis moi aussi en croisade dans tout le grand Sud de l'occident chrétien, chevauchant Canteiro, mon fidèle destrier. Un cheval de légende qui chemina, jouta et guerroya avec moi durant un quart de siècle...
    A ses côtés, je compris que la vraie chevalerie est une quête spirituelle.

    L'homme noble vit debout, mais relève aussi celui qui est à terre...

    La noblesse de cœur n'appartient à aucune élite, elle sommeille en tout être.
     

           

     la Compagnie
    La Compagnie

     

    « TassonBaronne Caroline »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :